google-site-verification=TXZYTKGTGuP0B3OGvGZm60rAjSYHGJxfrmI_ZzAv0RY
Search
  • Abdel Zidane

Que faire pour se débarrasser des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes qui se nourrissent du sang humain des dormeurs. On les détecte par de petites taches de sang sur le lit, des excréments ou des piqûres et par de petits points noirs sur le long des coutures des matelas. Certains d’entre nous ont un jour ou l’autre découvert sur leurs peaux des piqûres d’insectes inconnus. Les piqûres des punaises de lit causent des démangeaisons. Elles laissent des marques ou des boutons généralement rouges, palpables et regroupées par trois ou quatre. Elles aiment de préférence les peaux douces telles que celles des enfants et des femmes.


Que faire pour se débarrasser des punaises de lit ?



Ce qu’il faut savoir sur les punaises de lit


Aspect physique des punaises de lit

Les punaises de lit sont des insectes visibles à l’œil nu. Elles ont un corps ovale et aplati, de couleur brune et font environ quatre millimètres de long. Elles se déplacent à l’aide de leurs pattes à la vitesse d’une fourmi.

Elles proviennent d’autres endroits infectés tels que les milieux publics, les maisons de nos voisins ou de nos proches, transportées d’un lieu à l’autre par les sacs, la literie, les vêtements, les tissus, les meubles, les ordinateurs portables et bien d’autres.


Où se cachent les punaises de lit ?

Ce sont des insectes qui se déplacent la nuit pour se nourrir et se cachent en journée dans des endroits secs et sombres tels que : les fissures de murs, le long du matelas, les rideaux, les vêtements, les prises électriques, sous le papier peint décollé, derrière les plinthes et les tableaux. En cas d’infestation, on peut les retrouver dans les armoires, les jouets, la vaisselle et autres.


Cycle de vie des punaises

La punaise de lit se reproduit à l’âge adulte et pond trois à huit œufs par jour, soit jusqu’à cinq cents œufs durant toute sa vie. Les œufs éclosent après dix jours en moyenne et on obtient des larves. Ces larves subiront cinq étapes pour devenir adulte.


Comment se débarrasser des punaises de lit ?


La réponse à cette question implique de faire un choix entre « éliminer les punaises de lit de façon naturelle » ou « éliminer les punaises de lit grâce à un professionnel ».

Comme dans de nombreux domaines, il existe des astuces naturelles ou des astuces de grand-mère pour lutter contre de nombreux envahisseurs. Cependant ces astuces semblent souvent inefficaces et par conséquent favorisent la multiplication d’insectes. Voici la raison pour laquelle il faut confier les problèmes d’infestations d’insectes aux professionnels.

Il existe des personnes habilitées à combattre tout type d’insectes. Peu importe votre degré d’infestation, ils ont les bons gestes à suivre, l’expérience qu’il faut et les produits qu’il faut pour exterminer des colonies d’insectes nuisibles. A Paris, faites confiance à notre agence professionnelle 3D (Désinsectisation, Désinfection et Dératisation).


Conclusion

Dès la découverte d’une punaise, il faut immédiatement envisager d’appeler un professionnel en désinsectisation. Une punaise découverte peut cacher des centaines, voire même des milliers de punaises. L’infestation des punaises est donc à prendre très au sérieux et il est important d’appeler un professionnel car celui-ci éliminera tous les foyers des punaises de lit pour une extermination totale.



0 views

DÉSINFECTION

DÉRATISATION

DÉSINSECTISATION

300 rue Jean Jaures 94700 Maisons Alfort