google-site-verification=TXZYTKGTGuP0B3OGvGZm60rAjSYHGJxfrmI_ZzAv0RY
Search
  • Abdel Zidane

Comment tuer les cafards ?

Le cafard est un insecte nuisible qui infeste la maison. Parmi les nombreux parasites d’une maison, le cafard est parmi les plus difficiles à combattre. Si vous ne le saviez pas, en plus d’être nuisibles ce sont des insectes qui pourraient vous transmettre des maladies. Une fois que vous repérez 1 ou 2 cafards dans votre maison, la question à se poser est « comment éradiquer les cafards ? »


Comment tuer les cafards ?




Comment reconnaître les cafards ?


Pour être sûr de combattre les cafards, il est nécessaire de se rassurer qu’il s’agisse bien de cafards. Voici quelques caractéristiques communes aux différentes espèces de cafards:

Les cafards sont de couleur brune ou noire

Ils mesurent entre 0,07 et 3 pouces de long

Les ailes des cafards adultes se replient à plat sur le dos

Certains cafards peuvent voler et d’autres non


Types de cafards nuisibles pour la maison


Dans le monde, il existe près de 3500 types de cafards parmi lesquels 6 ou 5 types infestent les maisons en fonction de la zone géographique. En France précisément, on distingue 3 principaux types de cafards dans nos maisons :

La blatte germanique ou blattella germanica ou cafard allemand: c’est le type le plus répandu avec 90% d’infestation dans les maisons en France. Elle est reconnue par sa couleur brune claire et ses 2 lignes parallèles foncées de la tête jusqu’aux ailes. Elle préfère les endroits sombres et chauds de la maison tels que la machine à laver, le faux plafond, le réfrigérateur, les colonnes de vide ordures et autres. La blatte germanique se reproduit rapidement que tout autre type de cafards. Une seule femelle peut produire plus de 3000 cafards par an.

La blatte orientale ou blatta orientalis ou cafard oriental ou punaise de l’eau: c’est l’espèce la plus fréquente en Belgique. Elle est de couleur brune foncée ou noire brillante. Elle aime l’obscurité et les endroits humides.

La blatte américaine ou periplaneta americana ou punaise palmétique ou cafard américain: c’est l’espèce la plus grande de nos maisons et elle peut vivre pendant 2 ans. On la retrouve beaucoup plus au Canada. De couleur marron ou marron-rougeâtre, elle apprécie les endroits humides.


Comment les cafards arrivent chez moi ?


Lorsque vous rencontrez des cafards chez vous, cela ne signifie pas forcément que votre maison est sale. La principale origine des cafards dans votre maison est le voyage à l’étranger ou plus précisément dans les zones au climat tropical. Les cafards peuvent aussi provenir de chez vos voisins, vos proches, des entreprises ou des lieux publics visités. On peut les transporter sous forme d’œufs ou de petits cafards qui une fois à la maison se reproduisent et créé des colonies de cafards.


Comment tuer les cafards ?


Après avoir remarqué un cafard, il est préférable d’être immédiatement inquiet car il se pourrait que des centaines ou des milliers de cafards soient soigneusement cachés dans les pièces de votre maison. En plus d’être répugnants, ces insectes nuisibles peuvent transporter jusqu’à 33 types de bactéries et 6 types de parasites.

Chez l’homme, les cafards entraînent des maladies telles que : la gastro-entérite, la fièvre typhoïde, la salmonellose, la dysenterie, les allergies, les maladies respiratoires et bien d’autres.

Parce que les invasions de cafards ne sont pas faciles à éradiquer, au-delà des astuces de grand-mère, il est préférable de faire appel à des professionnels de la lutte contre les insectes.

Les astuces de grand-mère sont lentes et parfois pas vraiment efficaces. Au lieu de perdre du temps (temps pendant lequel les cafards continuent à se multiplier) pour lutter personnellement contre les cafards de votre maison, contactez notre agence professionnelle 3D (Désinsectisation, Désinfection et Dératisation) et dites adieu à vos problèmes d’insectes nuisibles. Nous sommes une entreprise spécialisée dans les invasions de cafards, pour une désinfection totale et rapide de votre maison.


0 views

DÉSINFECTION

DÉRATISATION

DÉSINSECTISATION

300 rue Jean Jaures 94700 Maisons Alfort