google-site-verification=TXZYTKGTGuP0B3OGvGZm60rAjSYHGJxfrmI_ZzAv0RY
Search
  • Abdel Zidane

D'où viennent les cafards d'une maison ?

Les cafards ou blattes sont des insectes envahisseurs et nuisibles. Ils adorent consommer les miettes et les restes laissés un peu partout. De couleur brune claire et faisant environ 4 mm de long, ce sont des insectes qui se reproduisent rapidement. Si certains d’entre vous se demandent souvent ce qui amène les cafards à la maison ? Dans cet article, nous verrons ensemble la provenance des cafards de nos maisons.


D'où viennent les cafards d'une maison ?




Les cafards viennent par les portes et les extérieurs


Tout comme nous, les cafards arrivent par les portes et les fenêtres. Ils poursuivent la chaleur et surtout la nourriture facile. Même sans fissures sur les murs, les blattes peuvent entrer chez vous. Précisément dans la nuit, ils recherchent la nourriture, si vos portes ou vos fenêtres sont ouvertes, ils se feront un plaisir de s’inviter chez vous ! Parfois même avec des portes et des extérieurs fermés, ils passent par les espaces sous les portes ou sous les fenêtres.


Les cafards viennent par le déplacement des humains


Comme nous l’avons vu dans le précédent article sur Que faire pour se débarrasser des punaises de lit ?, les cafards se déplacent avec les humains. Des cafards dans votre maison, peuvent provenir de vos invités, de vos visiteurs, de vos voisins, des membres de vos familles et même de vous. Les blattes s’accrochent sur les vêtements, les valises, les sacs, les appareils (PC, électroménager, etc.). Voilà pourquoi il est facile d’avoir une invasion de cafards même en étant très propre.


Les cafards proviennent de différents tuyaux et petites fissures


Une autre issue pour se loger chez vous est par la tuyauterie. Les cafards rampent de l’extérieur jusqu’à votre maison à travers les fissures des murs, les tuyaux de plomberie et le vide-ordure. Lors d’une invasion importante, tout un immeuble peut être infesté de cafards (les appartements voisins s’infestent les uns après les autres) et même les immeubles voisins.


Comment prévenir l’arrivée des cafards ?


Nous avons vu les différentes voies d’accès des cafards dans les maisons mais il existe tout de même des précautions à prendre en compte pour prévenir une infestation. Des cafards qui s’installent dans une maison ont certainement trouvé de quoi se nourrir. L’un de nos conseils est d’éradiquer tous les débris alimentaires qui traînent à la cuisine ou dans les poubelles.


Voici d’autres conseils à associer à celui-ci :

  • Rangez vos repas et vos aliments soit au réfrigérateur, au congélateur ou dans les boites hermétiques.

  • Balayez ou passez l’aspirateur après chaque repas, le but est de ne pas laisser de miettes traîner

  • Vaporisez les portes, les fenêtres et vos sorties d’égouts avec de l’insecticide une à deux fois par semaine

  • Sortez vos poubelles chaque jour

  • Bouchez à l’aide d’un ruban adhésif, les trous d’évacuation de la cuisine et de la salle de bain


Conclusion

Nous ne sommes jamais à l’abri des cafards, ils peuvent surgir de partout, mais à chaque problème sa solution. Si vous découvrez un seul cafard, sachez que vous pourrez vivre une infestation de cafards sans vous en rendre compte car la plupart des cafards restent cachés en journée. En cas d’invasion de cafards, Contactez les professionnels de la désinsectisation de notre agence professionnelle 3D (Désinfection, Désinsectisation, Dératisation) et dites adieu à vos problèmes de nuisibles.





0 views

DÉSINFECTION

DÉRATISATION

DÉSINSECTISATION

300 rue Jean Jaures 94700 Maisons Alfort